Qui est Jérôme Dubois?

Jérôme Dubois MOF

Jérôme Dubois est un chef de cuisine et professeur de cuisine français, il est né le 21 Juillet 1965 à Boulogne sur Mer. De 1980 à 1986 il étudie la restauration et l’hôtellerie au Lycée Hôtelier du Touquet. Sa première consécration arrive durant ses études en 1982, quand il gagne le titre de « Meilleur apprenti de France ».

Dès la fin de ses études, il fréquente divers restaurants et hôtels. Il travaille tout d’abord chez Robert Bardot au restaurant doublement étoilé Le Flambard à Lille, puis il prend un poste en cuisine au Palace Le Crillon à Paris. Par la suite, il travaillera comme chef de cuisine au ministère de l’industrie ainsi qu’au Manoir Hôtel au Touquet.

Après ces expériences en cuisine, il souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière, et reprend des études à Toulouse pour devenir professeur de cuisine. Fortement attaché à sa région, il revient dans le Pas de Calais au Lycée Hôtelier du Touquet en tant que professeur, où il participe et remporte de nombreux concours culinaires comme le « Grand Prix Culinaire Auguste Escoffier », Le concours « Toque d’Or Internationale » et le « Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie » organisé par l’Académie Culinaire de France. Demi-finaliste 2000, il devient Meilleur Ouvrier de France cuisine en 2004.

Il décide de transmettre son expérience à ses élèves et prépare avec ses étudiants du Lycée Hôtelier du Touquet de nombreux concours culinaires. Il contribue ainsi à la renommée cette institution en permettant à nombreux élèves de briller et d’obtenir des podiums.

Certains de ses étudiants sont aujourd’hui devenus MOF et sont à la tête de tables étoilées. On peut citer le Meilleur Ouvrier de France Pierre Caillet et son restaurant étoilé « le Bec Cauchois », Francois Adamski et Stéphane Collet tous deux Meilleur Ouvrier de France et Alexandre Gauthier à la tête du restaurant doublement étoilé « la Grenouillère » à Montreuil (62)

Consultant technique de la société BONDUELLE pendant 20 ans et pendant 10 ans pour Cacao BARRY, Il devient consultant technique des Entrées de la Mer en 2010 et actionnaire depuis 2017. Jérôme nous apporte sa connaissance hors du commun de la cuisine française, sa rigueur et sa bonne humeur. Exigent sur les goûts et la présentation de nos produits, Il est le père de toutes nos recettes qui portent d’ailleurs son nom.